Remets Dieu à Sa place

Remets Dieu à Sa place dans ton cœur et Satan à la sienne hors de ton cœur et de ta vie.

Oui, c’est possible de réintégrer Dieu dans ta vie et d’éjecter Satan de ton cœur, de tes pensées. Jésus a dépouillé et cloué à la croix, toutes les œuvres du diable, les puissances de l’air, les autorités, les dominations et les princes de ce monde des ténèbres. Il les a livrés publiquement en spectacle en triomphant d’elles.

Oui, Jésus a Tout accompli à la croix.

La Parole de Dieu nous affirme que si tu es né de nouveau, si tu marches dans l’obéissance à Dieu, dans sa dépendance, tu as tout pouvoir sur lui et il n’a aucun pouvoir sur toi. Jésus nous a donné le pouvoir de dominer sur la puissance du diable, de lui résister et de le vaincre.

Jésus habite dans ton cœur, dans ta vie et il n’y a plus aucune place pour les ténèbres. La lumière ne peut cohabiter avec les ténèbres. Il y a une séparation définitive. Dieu ne peut habiter dans ton cœur avec Satan.

C’est impossible, Dieu l’a dépouillé de tous ses dons.

Luc 10/18-20 – Marc 16/18 – Romains 8/31-39 – Jean 14/16-17 et 23-27 

Jésus-Christ a détruit son pouvoir sur nous. Satan et sa cohorte de démons ne sont plus dans le ciel où habite Dieu. Il a été précipité. Créature de Dieu, Satan ne possède pas l’éternité, ni l’omniscience, ni l’omnipotence, ni l’omniprésence. Il est très limité dans ses actions et dans la durée aussi.

Jésus est l’homme fort qui l’a mis à nu et sous ses pieds. Dieu sait tout, connaît tout, partout à la fois et en même temps, Il est aussi Éternel et Tout-Puissant. Toutes Ses promesses sont pour nous, elles sont notre héritage pour chaque jour. Puiser dans cet héritage pour résister au diable et le contrecarrer dans ses ruses, ses pièges. Devant notre détermination, notre audace, notre pugnacité, il s’enfuira loin de nous. 

Comme David avec sa fronde a terrassé le Goliath, Jésus a muselé Satan. Nous savons sa destinée et il ne peut rien faire contre nous. Bien plus, Jésus a versé son sang et payé le prix fort pour notre rançon pour Lui appartenir. Ne laissons pas à notre adversaire, le diable, prendre une quelconque petite place, pour s’installer dans notre univers, s’incruster dans notre cœur et voiler nos pensées par ses mensonges.

Saches aussi par tes désobéissances, ton orgueil, ton insoumission, tu peux lui donner un droit de regard, un droit de faire, un droit d’être dans ta vie, dans ton cœur. Ce sont des brèches, des portes que tu lui ouvres et il s’engouffre sans demander ton autorisation.

Aucun compromis à faire, ni à négocier, aucun donnant-donnant, ce serait comme t’enrôler à sa cause pour mieux t’accuser, mieux te « rouler dans la farine ». Il poursuit inlassablement sa vision de te salir en t’entraînant sur cette pente nébuleuse du péché avec cet objectif de te détruire, te faire renier et t’éloigner du Seigneur et ainsi, perdre ton salut.

Un proverbe dit  « On ne peut empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes mais on peut les empêcher d’y faire leur nid. » Il en est de même de Satan. Il peut rôder, même rugir comme un lion rugissant montrant ses crocs, essayer de te détruire, de te voler, de te faire glisser « sur des peaux de banane » mais Dieu t’a donné toute la panoplie de Ses Armes pour le vaincre et en être victorieux à chaque manifestation, à chaque piège, à chaque ruse qu’il déploie et met devant toi.

« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. » 1 Pierre 5/8-9

Prends et revêts ces armes contre lesquelles les traits enflammés du malin ne pourront rien faire, si ce n’est le blesser et le faire fuir. Bien plus, dérobe ce qu’il a volé et gagne des territoires pour le royaume de Dieu. Bien sûr, il reviendra à la charge mais tu as toutes les armes de Dieu à ta disposition et elles sont plus qu’efficaces et bien aiguisées.  

La mort de Jésus sur la croix, c’est la défaite du mal. C’est la victoire sur le péché, sur la mort, sur le diable et sur toutes les puissances du mal. Prends cette décision de remettre Dieu au centre de ta vie, au centre de ta priorité jour après jour.

« Soumettez-vous donc à Dieu. Résistez au diable et il fuira loin de vous. » Jacques 4/7

« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »  Éphésiens 6/12

Dieu est bien plus grand, infiniment plus fort et bien plus puissant que notre ennemi. N’ayons pas peur de Satan, de ses manigances et de « ses marionnettes »

Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ. Il nous garde et nous protège. Il est ce bon et fidèle berger qui veille, tient ses engagements envers chacun de nous et prend soin de chacune de ses brebis dans Sa main.  Le Vrai Chef, c’est Jésus-Christ. Alors courage, ne crains point. Celui qui est avec toi est le plus fort et Il est toujours victorieux !

« Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. » Colossiens 2/9-10

Pour marcher avec Dieu, nous devons être en désaccord avec le diable.  Jésus l’a fait et dit en déclarant avec autorité lors de la tentation dans le désert : « Il est écrit » Matthieu 4 et Luc 4

Nous aussi, résistons au diable par le moyen de la Parole. Suivre Jésus est génial, le meilleur des choix !

Versets à méditer : Colossiens 2/13-15 – Jean 19/30 – Lire les chapitres 14-15-16 et 17 de l’évangile de Jean – Ézéchiel 6/12 et 28/16 – Apocalypse 12/8-10 – Jean 10/1-30 – Éphésiens 6/13-18 – Matthieu 4 et Luc 4 

Geneviève

www.vitalradio.fr

Laisser un commentaire