Encourager !

Dernièrement je lisais qu’il faut 4 remarques positives pour neutraliser une remarque négative…

Moi même, j’ai commis parfois l’erreur de faire des remarques négatives vis à vis des autres et, parfois même vis à vis de moi, et je me rends compte de l’impact.

Le nouvel an est souvent la période des bonnes résolutions. Si ce n’est pas quelque chose à laquelle je m’adonne d’habitude, je pense désormais à prendre la résolution d’encourager en tout temps.

Moi même, je l’ai été par autrui et je me rends compte des bienfaits sur ma vie.

Encourager qui signifie  « donner du cœur »  c’est-à-dire lui permettre d’investir pleinement la situation dans laquelle il se trouve, même lorsqu’il la considère comme une montagne infranchissable.

Décourager est évidemment l’inverse.

Dans la Bible, Paul a encouragé les églises, Jésus n’a cessé d’encourager ses contemporains.

Encourager, supporter, réconforter sont des signes forts de l’intérêt que l’on porte à autrui et du bien que l’on lui souhaite.

La Parole ne dit-elle pas de nous aimer les uns les autres, d’aimer notre prochain comme nous-mêmes, d’être plein d’affection pour les autres, ceux qui nous aiment mais aussi ceux qui nous maltraitent.

Il nous faut faire le premier pas :  visiter, prier, téléphoner ou contacter par médias (facebook, whatsapp, twitter, sms, mms…).

Les occasions sont nombreuses, ne les laissons pas passer et plus tard regretter.

En tant que chrétiens, nous nous devons d’encourager.

Si donc, il devrait n’y avoir qu’une résolution pour 2018, ce serait celui d’encourager.

Je vous laisse ce verset :

« Refusez de participer aux calomnies, ne laissez aucun propos blessant, inconvenant ou inutile sortir de vos lèvres. Cherchez les mots qui aident et encouragent. Que chacune de vos paroles contribue au progrès spirituel des autres car elles pourront être le moyen par lequel Dieu bénira ceux qui vous entendent. » Ephésiens 4/29

Soyez bénis en cette nouvelle année 2018

Rapprochez-vous de Dieu le Père et ayez sans cesse à cœur d’encourager votre prochain.

Mickaël, responsable Vital Radio Rap

www.vitalradio.fr

 

 

Laisser un commentaire